mardi 22 mai 2012

Lundi 21 mai, Canyonlands à Golden Gate Canyon State Park (Colorado) – 714 km


Nous faisons nos adieux à la petite famille qui s’est installée à côté de nous hier au camping Squaw Flat et qui voyage dans un Westfalia.  Ce matin j’entendais chanter la petite fille de 5 ans, encore couchée dans la partie surélevée du véhicule ; cela m’a rappelé mes petites Maya, Camille et Chloé que j’ai bien hâte de revoir.

Aujourd’hui est une journée de repos obligatoire car nous roulons toute la journée vers le Nord pour nous rendre au Golden Gate Canyon State Park dans le Colorado.  La route I-70, que nous suivons une bonne partie de la journée, longe le fleuve Colorado et nous profitons d’un air plus humide et d’une nature verdoyante.  Pour la première fois depuis plusieurs semaines nous voyons du gazon bien vert et de grands arbres.

Les sportifs en profitent pour faire du rafting car plusieurs sections du fleuve Colorado s’y prêtent très bien, surtout à Glenwood Springs.  Puis nous traversons les villes Avon, Vail et Copper Mountain qui sont des stations de skis imposantes, ressemblant au Mont Tremblant au Nord de Montréal.

La route monte ensuite jusqu’à 3600 mètres à Loveland Pass; les oreilles nous bouchent et notre respiration devient plus difficile, puis nous redescendons rapidement à la sortie d’un long tunnel.

Nous arrivons à Golden Gate Canyon State Park en fin d’après-midi où nous sommes peu nombreux à camper dans cette forêt de conifères. C’est triste comme atmosphère et bien différent de ce que nous avons connu depuis plusieurs semaines.  



Mardi 22 mai 2012, Golden Gate Canyon State Park (CO) à Estes Park City (CO) – 146 km

Sur le bord du lac Estes

Avant de quitter le parc, nous prenons le temps d’aller faire une randonnée dans un des nombreux sentiers qui sillonnent le parc.  Nous choisissons le sentier Horseshoe d’une longueur de 6 km aller-retour et qui nous prend 2 heures.  C’est un sentier rocailleux qui monte graduellement vers un pré et qui rejoint d’autres sentiers dans le parc.   Nous entendons les ruisseaux qui coulent et les oiseaux qui chantent ; cela nous rappelle les sentiers du Parc Algonquin en Ontario.  Cependant ce n’est rien de comparable avec les splendides sentiers que nous avons parcourus en Utah et en Arizona.   


Nous prenons ensuite la route pour nous rendre à Estes Park City, près de Rocky Mountain National Park, notre destination pour les prochains jours.  La route est toute en courbe, en montée et en descente et contourne les montagnes ; elle nous offre de très beaux paysages.

Nous nous installons au camping KOA pour la nuit car nous souhaitons prendre enfin une douche après de nombreuses journées dans de très beaux campings sans service.    La ville est très jolie ayant en arrière-plan les Montagnes Rocheuses aux sommets enneigés et s’étalant tout autour du lac Estes. Le camping est situé tout près du lac  et en soirée nous allons nous promener autour du lac. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire