mardi 15 mai 2012

Dimanche 13 mai, Capitol Reef National Park - 60 km


Journée d’anniversaire

Pour répondre à Louise N. qui nous demande  si nous voyons des animaux, je dois dire que nous sommes choyés à Fruita Campground ; une petite communauté de Mormons s’est établie ici au 19e siècle le long de la rivière Fremont, plantant des vergers qui continuent d’être entretenus de nos jours par les employés du parc national, créant ainsi un oasis parmi ces montagnes désertiques.  En plus des oiseaux qui chantent dans les arbres toute la journée, une colonie de cerfs vient brouter tout autour et dans le camping et quelques chevaux paissent tranquillement dans leur enclos à côté du camping.  Dans les montagnes une quantité gigantesque de lézards sillonnent les sentiers. 



Après déjeuner, Barbara et moi partons à la recherche de nouveaux sites de camping car nous devons quitter celui que nous avons partagé pour une nuit et qui est réservé pour les personnes handicapés.  Finie la cohabitation, mais une nouvelle amitié est née. 


Durant l’avant-midi nous partons à la découverte de quelques sentiers du parc, sot Hickman Bridge et Cohab Canyon.  Ces sentiers sont en plein soleil et la marche devient plus difficile.  

Après dîner nous décidons donc d’emprunter la route scénique du parc qui nous conduit 20 kilomètres au sud du parc, nous arrêtant fréquemment pour admirer et photographier les falaises colorées et les formations rocheuses imposantes. 

Et comme c’est ma fête et en plus la Fête des Mères, nous allons souper en ville (à Torrey) au Cafe Diablo en compagnie de Barbara et Ray.  Ce restaurant de fine cuisine est très renommé dans la région et il mérite bien sa bonne réputation ; de plus l’ambiance est très conviviale.  Nous en garderons un excellent souvenir.  


Lundi 14 mai, Capitol Reef National Park

Une vraie journée de camping

Nous nous levons à 6h00 car ce matin nous avons prévu aller faire une longue randonnée avec Barbara et Ray qui quitte le camping en fin d’avant-midi.  Vers 7h30, nous débutons le sentier Cohab Canyon au bout du camping et allons rejoindre à 1,6 kilomètre plus haut, le sentier Frying Pan d’une longueur de 5 kilomètres.  Le paysage est tout simplement magnifique composé de montagnes de roches colorées  et parsemé d’arbres. Demain nous partons pour Arches National Park.   


Nous avons amplement le temps de faire connaissance avec nos nouveaux amis qui sont des marcheurs aguerris. Il faut dire que la région de Vancouver, d’où ils sont originaires, se prête très bien à la randonnée. 



Nous revenons au camping vers midi, l’estomac dans les talons, avec l’intention de ne plus bouger de la journée.  Nous faisons nos adieux à nos amis et puis jouissons paisiblement du calme et de la beauté champêtre de ce petit camping qui n’a que 71 sites.  Nous lisons à l’ombre des arbres, nous prenons une douche à l’arrière d’Oscar puis nous faisons du lavage. Nous méritions bien cet après-midi de repos.  


2 commentaires:

  1. Merci pour les renseignements et les photos Patricia!
    Je vois que tu as fêté de belle façon ton anniversaire et la fête des Mères.
    Bonne semaine!
    Louise N.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne fête ma chère
    Très belles photos et merci de nous faire vivre cette aventure.
    Bonne journée
    Diane Bouchard

    RépondreSupprimer