samedi 5 mai 2012

Samedi 5 mai, Bryce Canyon – 15 km


Peekaboo

Je voulais aller voir le lever du soleil à Bryce Point ce matin à 6h30, mais j’avais oublié de changer l’heure sur mon cellulaire. Ce ne fut pas pour déplaire à Serge qui rechigne toujours à se lever tôt.  Nous sommes donc arrivés à Bryce Point à 8h00 dans l’intention de marcher le sentier Peekaboo Loop.  Ce sentier est considéré très difficile, selon le journal du parc, en raison d’une dénivellation de 480 mètres sous le Rim sur une distance de 8.8 kilomètres.  Qui vivra, verra, se dit-on.

Très peu de marcheurs entreprennent ce sentier ce qui fait notre joie.  Un vent frais souffle mais nous sommes bien équipés de chandails et de coupe-vent.  Rapidement nous descendons dans le cœur de l’amphithéâtre de Bryce où les soldats de pierre blancs montent la garde.



Ce sentier est aussi emprunté par les chevaux et leurs cavaliers, mais ce matin nous ne rencontrons que du crottin que nous essayons d’éviter le plus possible.  Pourquoi ce sentier s’appelle Peekabook ? Pas trop difficile à deviner car à chaque tournant, tunnel, montée ou descente, un nouveau paysage nous apparaît ainsi que des ensembles de rochers en forme de château ou de cathédrale.  L’expression qui nous vient à la bouche  le plus souvent est : WOUAW ! 



Au bout de 3 heures 45 minutes, nous sommes de retour à Bryce Point et ma foi pas trop fatigués. Est-ce parce que l’on prend de l’endurance ou bien parce que le temps frais a rendu les montées moins pénibles ? Probablement les deux. Chanceux ceux qui peuvent venir souvent faire de la randonnée dans Bryce Canyon ; je les envie.

De retour au camping, nous dînons, lisons, étudions le trajet pour demain vers Zion National Park puis nous allons en ville faire des provisions.  Ce soir, pas de sortie chic, je cuisine du chili.

3 commentaires:

  1. Vraiment des belles photos! Il va falloir que je passe par la un jour...
    TB

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi on a hâte de passer par là. C'est magnifique.
    Louise et Richard

    RépondreSupprimer