mardi 1 mai 2012

Lundi 30 avril, Grand Canyon National Park


Desert View

Un autre lever à 5h00. Pourquoi ? Pour aller voir le lever du soleil à Mather Point.  Nous cherchons un stationnement puis arrivons à Mather Point où le soleil est déjà sorti de son lit depuis dix minutes. Déjà une foule impressionnante est installée au haut du rocher, caméras en main, tandis que d’autres, les yeux encore endormis, sont sur le chemin du retour.

 Après un déjeuner rapide sur le terrain de stationnement, nous partons à la découverte de la section Est du parc « Desert View ». Cette section est moins fréquentée, mais toute aussi impressionnante. Notre premier arrêt est Grand View Point ; la vue panoramique sur le canyon nous semble encore plus magnifique ici.  Nous descendons sous la falaise par le sentier rocailleux où tout est paisible.

Un arrêt aux ruines du Tusayan Pueblo nous fait voyager dans le temps, à l’époque où ce peuple était les habitants du parc.  Nous nous promenons dans ce qui fut leur supermarché, c’est-à-dire l’endroit où ils s’approvisionnaient de légumes, de noix et même de matériaux pour construire leurs maisons.

A la fin du parc, nous arrivons à la tour d’observation offrant une vue impressionnante sur le fleuve Colorado. Cette tour fut construite sous l'inspiration de l’architecture des anciennes tours indiennes. Tout l’intérieur de la tour est décoré de pétroglyphes ancestraux et dépeint des légendes de la tribu Hopi.



En après-midi, c’est à mon tour de faire la sieste dans le hamac ; mais Serge n’a pas fait de lavage ni lavé la vaisselle. Au moins, il a installé le hamac.

Après souper, vite nous partons pour Yavapai Point afin d’aller voir le coucher du soleil. Comme il est un peu tôt, nous nous promenons le long du Rim ; il y a un fort vent et des filaments de nuage voilent le ciel. De plus en plus de gens arrivent et s’installent sur les promontoires avec leurs caméras attendant le moment grandiose.  A 7h15, le soleil nous fait ses adieux et tout s’éteint dans le canyon.  .Nous repartons tous avec nos souvenirs immortalisés dans nos caméras.  Heureux ceux qui ont des caméras performantes car les photos de la nôtre ne rendent pas justice à la beauté du spectacle. C’était notre dernier coup d’œil sur le Grand Canyon car demain nous partons pour Lake Powell.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire