vendredi 11 mai 2012

Mercredi 9 mai, Zion Nation Park – 0 km


Hidden Canyon

Nous prenons le shuttle de 8h15 ce matin pour se rendre à Weeping Rock et il est déjà plein.  C’est l’heure de pointe des marcheurs.  Une chance pour nous, peu de personnes choisissent d’aller marcher dans le sentier Hidden Canyon.  Mais avant, nous faisons un crochet par le court sentier Weeping Rock le temps de se faire mouiller par l’eau qui tombe de la montagne.  Dans ce lieu humide, les vignes s’accrochent avec beaucoup de vigueur au flanc de la montagne ; c’est joli à voir.

Nous prenons ensuite le sentier Hidden Canyon. C’est frisquet ce matin mais après 100 mètres de montée nous sommes biens réchauffés.  Ce sentier est loin d’être monotone ; il est tout en roches, en sable, en marches naturelles et il grimpe sans arrêt. 


Nous entrons à l’intérieur du canyon et montons sur des corniches étroites qu’une série de chaînes nous protègent du gouffre.  C’est un vrai défi qui fait dire à Serge que j’aurais pu monter au haut du sentier Angels Landing hier car Hidden Canyon lui semble plus difficile. Je réalise que j’ai manqué de courage hier. 


Comme il est encore tôt, nous décidons de monter vers Observation Point qui est sur l’autre versant de la montagne.  Nous marchons presque tout le temps à l’ombre ce qui nous évite d’avoir trop chaud.  Au bout d’un couloir entre deux montagnes nous voyons poindre le soleil et nous voilà arrivés à ce que j’ai appelé le Jardin d’Eden ; c’est là que nous nous installons pour notre pique-nique. 



Nous rebroussons ensuite chemin car Observation Point est encore à plusieurs kilomètres de là.  Nous avons marché 3h30 sur une élévation d’environ 450 mètres.

En après-midi, nous retournons en ville car nous n’avons plus de vin et nous sommes en manque de dessert ; Serge a trouvé des napoléons à l’épicerie et moi du tiramisu (en passant, il n’était pas aussi bon que celui que je fais).  C’est notre dernière journée à Zion National Park, demain nous partons pour Las Vegas.  Jamais nous ne nous sommes ennuyés dans ce parc ; ces quatre jours ont été très bien remplis, c’est un paradis pour qui aime la marche. 

6 commentaires:

  1. Est-ce qu'il y a des animaux ou des oiseaux dans ce parc? Des serpents?
    Louise d'East Broughton

    RépondreSupprimer
  2. Zion est aussi un paradis pour qui aime faire de la photo!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne fete chere maman!
    Et bonne fete des meres!
    J'espere que vous allez celebrer ca en grand!

    Moi, je prepare un brunch pour Mona et sa mere aujourd'hui. Nous devons manger a l'exterieur car notre premier etage est en complete renovation. Les assurances ont finalement decide de couvrir les domages du degat d'eau que nous avons eu en automne dernier. Le plafond et le mur vont etre repares et nous allons avoir de nouveaux planchers. Hourra!


    On s'ennuie de vous,

    Thierry, Maya et Mona
    (p.s. Chloe ne marche pas encore, mais elle est tres rapide sur son petit bolide!)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour grand-maman
    Bonne fete des meres.
    Je suis rendu tres bonne au piano.
    J'ai hate de te revoir et grand-papa aussi.
    Je vous aime,
    Maya

    RépondreSupprimer
  5. Bonne fête Patricia, selon ton itinéraire tu seras probablement à Las Végas l'endroit rêvé pour célébrer et jouer...bonne chance.
    Tes photos sont réussies et tes récits passionnants.
    Lise, André Turgeon
    Dimance 13 mai.

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire Patricia en ce dimanche où tu célèbres 2 fêtes..

    Louise et Paul d'East Broughton xxxxx

    RépondreSupprimer