mercredi 11 avril 2012

11 avril Pontiac IL à Branson MO - 763 km

Malgré une nuit fraîche, nous avons très bien dormi à bord d'Oscar sur le terrain de stationnement de Walmart; la chaufferette du véhicule a ronronné toute la nuit. A notre lever le soleil inonde le véhicule.

La route I55 en direction de St-Louis défile sur plusieurs centaines de kilomètres; c'est une très belle route bordée de fermes, de champs de cultures et de petites villes paisibles. Mais ne vous y trompez pas, la police veille au respect de la limite de vitesse et gare aux contrevenants. Serge se le tient pour dit et a le pied moins pesant.  Il faut dire que notre nouveau GPS Garmin a beaucoup d'améliorations comparé à notre ancien modèle, entre autres l'affichage en rouge lorsqu'il dépasse la limite. "C'est fin cette petite bête-là", comme dirait Martin Matte.

Nous apportons une modification à notre itinéraire et faisons un détour par Branson dans le but d'aller visiter le musée sur le Titanic demain. Cette ville est située dans les montagnes Ozark dont les gigantesques falaises sont coupées droites comme des pointes de gâteau, les routes s'entremêlant à travers les tranches.

La température s'est réchauffée graduellement au cours de la journée et c'est sous le soleil et un beau 24 degrés que nous nous installons au KOA de Branson.  Pour souper, sauté aux légumes et au tofu avec riz blanc. Ne plaignez pas Serge, c'est lui qui a insisté pour le tofu.

Patricia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire