jeudi 19 avril 2012

Jeudi 19 avril Taos NM à Cortez (Colorado) – 398 km


Encore de la neige

Nous quittons le camping de Taos avec nostalgie ; c’est un des plus beaux campings vus à ce jour.  Aujourd’hui nous laissons derrière nous le Nouveau-Mexique pour un bref séjour au Colorado afin de visiter le parc national de Mesa Verde (en espagnol ça signifie « plateau vert »).

Nous traversons à nouveau Taos par la route 64 ; j’y serais bien retournée pour explorer tous les endroits que nous avons manqués hier, mais une longue route nous attend.

Comment occuper 5 heures de route ?  Hier au Sanctuaire de Chimayo, j’ai acheté le livre de cuisine « Santa Fe School of cooking : Flavors of the Southwest » ainsi que des épices mexicaines.  C’est une pure merveille ; j’en ai l’eau à la bouche rien qu’à regarder les photos et lire les recettes.  Je n’ai qu’un regret, c’est d’avoir manqué l’arrêt au marché juste à côté de l’école de cuisine à Santa Fe pour m'approvisionner des spécialités du sud-ouest.  J’ai hâte de montrer ce livre à Thierry, il va en raffoler.  A notre retour, nous allons préparer ensemble un repas mexicain à la maison pour la fête des pères.    

Dans les montagnes qui séparent le Nouveau-Mexique et le Colorado, nous montons jusqu’à 3200 mètres d’altitude par la route 84 et la neige recouvre encore le pied des arbres tandis qu’au loin la cime des montagnes est toute blanche. Les voitures se font rares ainsi que les habitations.  A l’approche du Colorado, les petits villages sans nom se multiplient et nous traversons le « Continental Divide ».  Excusez mon ignorance mais je n’ai aucune idée de sa signification.  Quelqu’un peut m’éclairer ?




Nous arrivons à Cortez en milieu d’après-midi et allons réserver notre site de camping au Mesa Verde KOA. Bien que près de la ville, c’est très tranquille car il est éloigné de 200 mètres de la route.  Il a aussi l’avantage d’être affilié à CAA/AAA, donc nous profitons d’un escompte en tant que membre de CAA.  Comme tous les KOA, il est impeccable et bien aménagé.



Nous nous rendons ensuite au Centre des visiteurs de Cortez pour chercher de l’information sur le parc Mesa Verde.  Comme nous y passerons trois jours, la dame nous fait plein de belles suggestions.  Nous terminons notre journée par la visite inévitable de Walmart afin de faire des provisions de nourriture pour les prochains jours.   

Ce soir, une famille de chevreuils est venue nous visiter, attirée probablement par l’herbe fraîche tout près de notre site.

3 commentaires:

  1. Salut toujours intéressant de vous lire et pour votre information, la Continental Divide est la ligne du partage des eaux entre l'Atlantique et le Pacifique. http://fr.wikipedia.org/wiki/Continental_Divide
    Bonne continuation
    Yvan

    RépondreSupprimer
  2. Merci Yvan, qui de mieux qu'un marin pour nous donner cette information.

    RépondreSupprimer
  3. Est aussi un sentier américain de randonnée, équitation vtt....

    RépondreSupprimer