jeudi 26 avril 2012

Mercredi 25 avril, Holbrook à Cottonwood – 235 km


Sedona la magnifique


Serge a tellement été impressionné par le  bois pétrifié dans le parc hier, qu’il veut en rapporter un spécimen pour décorer notre plate-bande à la maison.  Nous nous rendons donc chez Jim Gray’s Petrified Wood Co. et choisissons notre grosse roche de 22 lbs.  Maintenant il ne reste plus un coin de libre dans le coffre d’Oscar.

Nous prenons ensuite la route 40  en direction de Flagstaff, notre destination de la journée étant Sedona et Cottonwood. Le temps est nuageux et lourd ; aucun vent ne souffle pour nous rafraîchir.  Après Flagstaff, nous prenons la route 89A qui est tout en lacets et nous dévalons le Oak Creek Canyon sur 22 kilomètres avec une descente vertigineuse de 610 mètres.  La route se faufile dans une gorge aux parois rouges au milieu d’une magnifique forêt.  Nous faisons un arrêt au pont Midgley d’où la vue est impressionnante.


Nous entrons ensuite dans Sedona qui nous séduit par l’architecture harmonieuse des habitations et par les montagnes rougeâtres qui l’entourent.  Même les stations d’essence arborent les couleurs cuivrées et rougeâtres caractérisant la ville.  Sur les conseils de la dame au Centre des Visiteurs, nous empruntons le chemin de l’aéroport qui grimpe jusqu’à Airport Mesa et d’où nous avons une vue  saisissante de la ville avec en arrière-plan les superbes montagnes en dentelle.  C’est l’éblouissement total.


Nous aurons l’occasion de revenir à Sedona dans quelques jours.  En attendant, nous continuons notre route jusqu’au Dead Horse Ranch State Park à Cottonwood. C’est notre jour de chance car il reste seulement un site de disponible. Nous n’avions pas réservé car jusqu’à présent les campings n’étaient jamais pleins.  Comme nous voulons réserver pour 2 soirs, nous devrons changer de site demain, ce qui ne nous cause pas de problème.  A notre grande surprise, nous rencontrons les hôtes du camping qui sont originaires de Kingston, Ontario, et qui passent 6 mois ici.  Le restant de l’année, ils sont les hôtes dans les campings du Parc Algonquin en Ontario, dont Pog Lake et Mew Lake, nos endroits préférés. Nous aurons sûrement l’occasion de les rencontrer à nouveau lors de nos séjours au Parc Algonquin.

Attablés à notre table de pique-nique pour le souper, nous remarquons que nous sommes les seuls à manger à l’extérieur.  Il semble que tous nos voisins préfèrent manger à l’intérieur de leurs gros VRs à l’air climatisé.  Pourtant, la température a perdu quelques degrés et il fait bon être au grand air.

En soirée, nous allons nous promener, et un peu nous perdre, dans les sentiers non balisés du parc. Pour retrouver le camping, nous cherchons au haut des collines les toits des gros VRs au loin.  Demain, nous apporterons avec nous le plan des sentiers. Il n’y a pas à dire, c’est pas parce qu’on vieillit que l’on devient plus prudents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire