dimanche 15 avril 2012

Dimanche 15 avril Albuquerque – 73 km


Un p’tit tour en ville

Merci aux « anonymes », vous qui nous laissez des commentaires.  Cependant, n’oubliez pas d’ajouter votre nom à votre message, à moins que vous souhaitiez absolument passer incognito.  Présentement, nous sommes intrigués par 2 commentaires anonymes. 

Il a fait froid cette nuit, seulement un petit 2 degrés Celsius.  Nous débutons notre journée par une visite au Musée d’art et d’histoire qui, oh surprise ! est gratuit le dimanche. Il y a une exposition des dessins de Goya ; il a un style très caricatural et dépeint les gens de son époque d’une façon pas très flatteuse.  Un peu plus loin, nous tombons sous le charme de la peinture «  A shower in a dry year » de Peter Hurd ; impossible de la trouver en reproduction. C’est de valeur, elle aurait été très belle dans notre salon.

Nous optons ensuite pour le tour guidé du Vieux Albuquerque avec la guide du musée.  Julie nous avait bien recommandé un tour avec deux charmants garçons mais ils sont introuvables ; je pense qu’ils devaient déjà être partis avec leur groupe.  En tous les cas, notre guide était férue d’histoires sur sa ville et a couvert toutes les époques d’une façon réaliste.  Le vieux Albuquerque est très joli avec ses demeures et boutiques en adobe, mais c’est un quartier vraiment minuscule dont on fait rapidement le tour.

Nous suivons le conseil d’Alice, notre guide, et allons luncher au Church Street Café au décor sympathique et à la nourriture excellente.

Après avoir errés dans les rues de la grande ville, nous nous rendons à l’Anderson-Abruzzo Balloon Museum. C’est de quoi nous donner le goût d’aller faire un tour en montgolfière, mais il fait vraiment trop froid aujourd’hui.


5 commentaires:

  1. Comme c'est mignon et coloré le décor du Church Street Cafe...
    Notre fils revenait cet p.m. du Texas donc il a certainement évité les tornades!
    Bonne semaine!
    Louise et Paul

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les parents!

    Très bien votre blog! J'ai bien aimé la photo du Titanic. Camille aurait bien aimé le visiter elle aussi. Elle aime tellement sont livre du Titanic (ou plutôt celui de grand-papa). Malheureusement Chloé est encore malade...pauvre petite bête elle dort très mal avec son nez qui coule. Nous avons tous hâte de suivre vos prochaines aventures...

    Joel

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous deux,
    Nous vous suivons toujours avec intérêt car un jour, nous ferons probablement le même voyage.
    A+
    Louise et Richard

    RépondreSupprimer
  4. L'intérêt du tour avec les deux garçons, c'est que c'était en autobus et qu'on sortait du vieux Albuquerque, dont on a vite fait le tour, vous avez raison. Mais c'est tellement dépaysant par rapport à ce qu'on connait du reste des États-Unis... Continuez à en profiter!

    RépondreSupprimer
  5. Allô Pat et Serge,
    Oups, je crois que les 2 derniers étaient de moi Nat (M. Astor et faire le ménage).
    J'offre de retourner avec vous pour faire un tour de mongolfière. C'est un de mes rèves.
    Je suis bien contente de vous lire à tous les jours.
    Nathalie

    RépondreSupprimer