samedi 14 avril 2012

Samedi 14 avril Amarillo TX à Albuquerque NM – 484 km


Hier soir, Serge s’est impatienté après le GPS qui indiquait « Can’t unlock the map ».  Donc ce matin nous perdons une heure à télécharger la carte Canada-USA du site de Garmin.  Durand ce temps, nous en profitons pour jaser avec nos aimables voisins Agathe et Yvan. 

La route 40 pour Albuquerque  est toujours aussi rectiligne mais la végétation change ; plus rien de vert ne pousse, à l’exception de quelques arbustes près des ranchs. Les quelques herbages qui arrivent à pousser dans ce sol sec et sablonneux n’atteint pas plus que quelques pouces. 

Pour agrémenter notre trajet, nous allons rejoindre la route 66 et faisons un tour dans la ville ou village de Tucumcari.  Qu’est-ce qu’on voit ? Des motels en masse, des boutiques de bric-à-brac  et quelques Overnight RV Park.  Cinq minutes plus tard nous sommes de retour sur la I40.  Nous continuons notre route, ballottés par de forts vents ; c’est un trajet interminable qui exige les 2 mains sur le volant.  A notre arrivée à Albuquerque, Serge a mal aux mains de s’être débattu avec le volant pendant 6 heures et décrète qu’on s’installe au camping et qu’on ne bouge plus.  Je suis d’accord car en plus de venter à écorner les bœufs, il fait froid ; sauf dans Oscar. Comme nous avons déjà fait un arrêt chez Walmart, ça sent le bon poulet grillé et ça donne  faim ….

 Hier soir, au Big Texan Steakhouse, Amarillo

3 commentaires:

  1. Les deux jeunes hommes qui avaient la compagnie de "tour de ville" à Albuquerque étaient d'une gentillesse et d'une générosité extraordinaires. Si vous pouvez faire un tour de ville, c'est une bonne façon de savoir des détails croustillants! Le départ était au centre, dans la vieille partie de la ville (je me souviens que c'était à côté d'une chocolaterie!).

    RépondreSupprimer
  2. Une chance que vous etes sortis de oklahoma! Ils ont eu des tornades. Avez vous ressenti les effets secondaires?
    TB

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Thierry, Heureusement pour nous, nous avions déguerpi avant l'arrivée de la tornade. Nous avions changé notre itinéraire à l'annonce du mauvais temps. Merci de t'inquiéter de tes bons parents. Embrasse Mona et Maya pour nous.

    RépondreSupprimer